Le Collège Rosemont et le Département de mathématiques tiennent à féliciter les gagnants de la finale locale du Défi ouvert canadien de mathématiques (DOCM). Karen Tamrazyan s’est méritée la première place au Collège, et Gabriel Fortin-Leblanc (sur la photo, accompagné des enseignants responsables du concours) a obtenu la deuxième place. Ces étudiants, tous deux inscrits en Sciences informatiques et mathématiques, se méritent des cartes-cadeaux, une gracieuseté de la COOP Rosemont.
Le Défi ouvert canadien de mathématiques est le principal concours de mathématiques national du Canada. Tout élève s’intéressant aux mathématiques peut y participer. Le but du DOCM est d’inciter les élèves à explorer, découvrir et connaître davantage les mathématiques et la résolution de problèmes. La compétition a eu lieu le 2 novembre dernier, au Collège, et partout à travers le pays.
Le Département de mathématiques tient à remercier tous les élèves ayant participé au concours, ainsi que son commanditaire principal, la COOP Rosemont.